L'école des devoirs
Centre de Soutien scolaire à Bordeaux, Libourne & Langon
L’école des devoirs propose, après une analyse complète et objective, des solutions adaptées à chaque enfant : aide aux devoirs, soutien scolaire ou remise à niveau.
L’école des devoirs prend en charge la totalité des besoins de votre enfant en présentant des solutions économiquement performantes pour les parents et valorisantes pour l’élève :
Vous réglez mensuellement les heures réellement effectuées ;
Votre enfant modifie les plannings et le nombre d’heures hebdomadaires en fonction de ses besoins, en accord avec le professeur ;
Il peut également changer de matière en cours de trimestre ;
Si vous avez un autre enfant, il bénéficie des mêmes prestations sans nouvelle inscription et sur les heures acquises.
L’école des devoirs c’est aussi L’école des adultes. Découverte, remise à niveau, perfectionnement, elle propose des cours particuliers à domicile adaptés aux besoins de chacun (professionnelle, séjour l’étranger…).
L’école des devoirs a des convictions qu’elle partage avec les parents.
Elle donne toutes leurs chances à tous les talents et bâtit pour les parents et leurs enfants de véritables parcours de réussite.
Historique de l’école des devoirs
Le démarrage
L’école des devoirs est fondée en 2009 à Villenave d’Ornon par Marcel Serves et Michele Devaude. Ils quittent leurs postes dans la formation pour adultes afin de créer l’entreprise familiale qui leur ressemble vraiment. Il enseigne les mathématiques avec bienveillance, elle transmet son amour du français avec méthode.
Le développement
Au fil des ans, des besoins et des chemins de vie, ils sont rejoints par des professeurs qui partagent leur goût de l’enseignement privilégié du cours particulier. L’offre de cours s’élargie notamment aux autres matières scientifiques et à l’aide aux devoirs dès le CP pour tous, y compris pour des enfants présentant des troubles « dys » ou TDAH. Les professeurs se déplacent là où sont les besoins, à Bordeaux, mais aussi dans toute la métropole et jusqu’au grand Libournais ou en direction de Langon.
La transmission
En 2022, les deux associés ont toujours le même plaisir à travailler avec les enfants mais sont lassés de la partie administrative, c’est le moment de transmettre l’entreprise. En janvier 2023, Paule Blasi, prof de math et de sciences dans l’équipe depuis 2014, relève alors le défi de la gestion de l’entreprise villenavaise, tout en gardant son activité de professeur qui la passionne.